Valoriser les fonds littéraires : journées d’études sur le sujet à Bordeaux

IMG_9820

La question de la valorisation des fonds littéraires a été discutée lors de deux excellentes journées d’étude à Bordeaux les 16 et 17 mai derniers. Voici le programme des échanges, la plupart du temps fonctionnant en duos, mettant en dialogue conservateurs, archivistes, chercheurs, directeurs de maisons d’écrivains, etc.

Mireille Naturel, maître de conférence HDR à Paris 3, spécialiste de Proust, et moi-même, intervenions le jeudi 17 à propos de la transcription et l’édition des manuscrits des fonds patrimoniaux, la Maison de tante Léonie, mais aussi la recherche liée à la critique génétique et mon travail comme stagiaire aux Éditions Fayard.

 

À propos de isadumas

Isabelle Dumas est doctorante à L'Université de Montréal en cotutelle avec Paris 3-Sorbonne Nouvelle, chargée de cours à l'U. de Montréal, aspirante spécialiste de Proust, spécialiste des romans de Houellebecq et auteure d'un roman (Disloc), ainsi que de quelques nouvelles. Elle s'intéresse de près à la création littéraire, est curieuse, fonceuse, et engagée à faire vivre, dans la mesure de ses moyens, la littérature.
Cette entrée, publiée dans Uncategorized, est marquée , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire